Le guide de votre bien-être à domicile

Plante dépolluante

Actualités

Bouzais : une fête des plantes en vue

Pour sa septième édition, la Fête des Plantes organisée par l'association des Jardins de la Loubière se tiendra les 6 et 7 octobre prochains au parc de la salle des fêtes de Bouzais.

Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la faune et flore en quête de plantes, fleurs, arbres, décorations pour le jardin ou animaux de parc. Cette Fête des Plante fera également honneur à des espèces plus rares : plante carnivore et plante dépolluant.

Une meilleure sélection

Pour choisir les quarante exposants, les organisateurs ont misé sur leur spécialité. Ainsi, Evelyne Dhorbait, présidente de l'association des Jardins de la Loubière confirme que le recrutement des exposant a été « Un travail de longue haleine » puisque « Même si la plupart des exposants reviennent d'une année sur l'autre, il nous faut entretenir le relationnel, si nous voulons nous assurer leur présence et aller les voir sur les autres lieux d'exposition partout en France ».

Encore plus de nouveautés

Parmi les quinze nouveaux stands de la septième édition de la Fête des Plantes figurent entre autres un producteur de rhubarbe, un stand aromatique et épices, des objets en bois et des bijoux en graines. Le public pourra également assister à deux conférences animées par Arnaud Colombier, électroculteur, le samedi à 16 heures et le dimanche à 14 h 30.

Pour donner un aperçu de l’ambiance, Evelyne Dhorbait confirme que « Les exposants viennent de toute la France. Ils ne paient pas leur emplacement, mais chacun d'eux donne un lot pour alimenter notre tombola tournante, tirée toutes les demi-heures. Nous organisons également un stage d'art floral, le vendredi et le samedi, animé par Catherine Arto, une artiste plasticienne en art floral ».