Le guide de votre bien-être à domicile

Plante dépolluante

Actualités

Décoration intérieure : misez sur les plantes dépolluantes

D’après plusieurs études, l’air de nos foyers est bien plus pollué que l’air extérieur. Mais, au-delà de leur intérêt décoratif, certaines plantes sont aussi bénéfiques pour notre environnement intérieur. Les plantes dépolluantes participent à assainir l’air de notre logement en absorbant les agents polluants dûs aux produits ménagers, à l’humidité, aux bougies parfumées, aux poils de nos petits compagnons ou encore aux moquettes et revêtements de sols :


Le Kentia
Le kentia est un petit palmier élégant aux larges feuilles d’un vert vif. Sa croissance lente n’en fait pas moins un allié de taille contre le benzène et le toluène. Il sera idéal pour décorer votre salon ou votre salle à manger.


La fougère de Boston
La fougère de Boston possède un très joli feuillage décoratif. Elle lutte efficacement contre le xylène et le formaldéhyde, qui se trouvent, entre autres, dans les produits d’entretien et de bricolage, les bougies et l’encens, la fumée de cigarette, les revêtements de sols et de meubles. Elle se plaira dans une pièce lumineuse, à l’abri des rayons du soleil, et dans une atmosphère humide, comme une salle de bains.