Le guide de votre bien-être à domicile

Plante dépolluante

Actualités

Plantes d’intérieur : quand la décoration rime avec bien être

Question tendance décoration, la nature a aussi envahi la maison. Les plantes d’intérieur donnent un brin de fraicheur à la maison et certaines espèces ne sont pas que décoratives, elles apportent des bienfaits à l’organisme aussi. Zoom sur ces plantes décoratives aux milles vertus.

L’aloé vera
L’aloé vera est une plante connue pour ses vertus cosmétiques mais ce n’est pas tout. Le gel d’aloé vera est utilisé pour soigner les coups de soleil, les brûlures et lutter contre le vieillissement des cellules. Il renforce le système immunitaire et améliore la circulation sanguine. Il est facile d’extraire le gel d’aloé vera. Il suffit de couper une grande feuille en sectionnant les côtés et les extrémités avant d’enlever doucement à l’aide d’un couteau. Le gel se présente sous forme de filet transparent.

L’eucalyptus
Arbustes à feuilles persistantes, l’eucalyptus est rien en huiles essentielles. Grâce à une odeur fraiche, il aide à mieux respirer dans la maison. C’est une plante médicinale utilisée pour les infections respiratoires. A part sa présentation très décorative, l’eucalyptus peut servir aussi d’insecticide si vous frottiez les feuilles contre la peau.

Le ficus
Le ficus est une plante décorative très prisée car il est facile à entretenir et propose une présentation élégante peu importe son emplacement. Dès fois, une seule branche dans une vase suffit pour embellir une pièce entière. Cette plante fait partie de la catégorie des plantes dépolluantes car elle a la capacité d’humidifier l’air sec de la pièce.

La menthe
La menthe parfume la maison d’un vent de fraicheur. Cette plante s’utilise aussi bien comme plante médicinale qu’ingrédient en cuisine. La menthe verte séchée ou fraiche s’ajoute aux infusions de thé et soigne les maux de ventre. Riche en antioxydants, elle lutte aussi contre le vieillissement cutané.

Le cactus ‘ Cereus peruvianus’
Le cactus, dont le ‘Cereus peruvianus’ est une plante anti ondes électromagnétiques. Installé dans la maison, le cactus fait office d’une belle décoration et il chasse également les ondes électromagnétiques nocives que les appareils high-tech diffusent. De plus, vous n’aurez pas besoin d’une plante encombrante pour repousser les ondes, un petit modèle dans un pot suffira.