Le guide de votre bien-être à domicile

Plante dépolluante

Actualités

Les plantes vertes pour améliorer la qualité de vie au travail

En moyenne, nous passons huit heures par jour au bureau et rien de tel qu’un endroit propre, décoré et agréable à vivre pour booster la productivité. Parmi les objets décoratifs, vous pouvez ajouter une plante dépolluante qui va agir en purifiant l’air, en luttant contre le stress et les migraines, en égayant le bureau et en apportant la dernière touche de convivialité.

La variété de plante

Dans le registre des plantes vertes, vous avez le choix entre de nombreuses variétés mais optez surtout pour celles qui sont faciles à entretenir et qui n’auront pas tendance à envahir les lieux. Pour les bureaux spacieux, les grandes plantes vertes et les bouquets garnis valoriseront les coins et les caissons. Parmi les plantes vertes les plus prisées du moment, vous pouvez choisir entre :

L’aloès Véra pour ses capacités dépolluantes qui aspirent le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, le benzène et le toluène qui figurent malheureusement dans l’air que nous respirons tous les jours.

L’anthurium sierra est efficace pour absorber l’ammoniac et les autres substances chimiques. En outre, cette plante fleurit toute l’année si elle est bien entretenue.

Les cactus pour éliminer les ondes électromagnétiques du lieu de travail.

Le ficus ginseng : ce bonzaï n’a pas trop besoin qu’on s’occupe de lui et il agit contre les composants chimiques des peintures, des colles, des vernis et des produits détergents utilisés quotidiennement dans les bureaux.

Le spathiphyllum : cette plante dépolluante aspire l’ammoniac, le dioxyde de carbone, l’acétone, le benzène, l’oxyde de carbone et le formaldéhyde présents dans l’air d’intérieur.